Youtube Pinterest Flickr Facebook Instagram

Séjours découvertes des Trois châteaux du Jura alsacien

Château du Landskron
Château du Landskron

A l’extrême sud de l’Alsace, le Jura alsacien allie la rudesse des paysages de calcaire à la douceur d’une vieille terre de culture. Le maillage dense de ses villages offre aux promeneurs de multiples occasions d’entrer en contact avec une histoire marquée par les puissants comtes de Ferrette.

Du réseau castral qui assurait la garde de leur territoire au Moyen Age, les deux chaînons du Jura alsacien conservent notamment les ruines altières des châteaux du Morimontde Ferrette et du Landskron. Ces derniers connurent une histoire pleine de rebondissements.

Deux séjours pédestres vous invite à prendre le temps de les découvrir, d’écouter les histoires qu’ils racontent et de vous laisser toucher par la poésie des paysages qui leur servent d’écrin. Au cours d’un week-end ou sur plusieurs jours, ils vous offrent la possibilité de vous ressourcer dans le  cadre apaisant d’une région méconnue et préservée. Entre randonnée et découverte, des chemins et des sentiers pleins de charme vous conduiront sans grande difficulté d’un bout à l’autre de ce petit bout de terre oublié de la frénésie et de l’agitation ambiante. Le Jura alsacien vous ouvre ses portes. Il ne tient qu’à vous d’y entrer.

Séjour en étoile (2 jours/1 nuit): réservez votre week-end dans l’hôtel de votre choix et découvrez les trois châteaux du Jura Alsacien par de petites balades en boucle à la demi-journée.

Séjour itinérant (4 jours/3 nuits): Séjour modulable, en fonction de votre moyen de transport et du lieu de départ.Transport des bagages inclus.