Youtube Pinterest Flickr Facebook Instagram

Séjour en étoile à la découverte des Trois Châteaux du Jura Alsacien

Château de Ferrette
Réservez en ligne !

Ce  Week-end de 2 jours/1nuit vous offre la possibilité de vous ressourcer dans le cadre apaisant d’une région méconnue et préservée. Entre randonnée et découverte, des chemins et des sentiers pleins de charme vous conduiront sans grande difficulté d’un bout à l’autre de ce petit bout de terre oublié de la frénésie et de l’agitation ambiante. Le Jura alsacien vous ouvre ses portes. Il ne tient qu’à vous d’y entrer. Les balades proposées sont les plus belles du secteur. Un topoguide complet vous sera transmis à votre arrivée qui décrit les trois circuits proposés.

Exemple de séjour en étoile 2 jours/1 nuits:

Jour 1 : accueil à Ferrette, cité médiévale pittoresque en cours de journée. Balade pédestre autour de la ville (2h30), l'occasion de visiter le château ruiné et la ville des puissants comtes de Ferrette. Des sentiers étroits et romantiques  à   souhait  conduisent  à d’étonnants promontoires calcaires et à la mystérieuse Grotte des nains, où se raconte une célèbre  légende.
Nuitée à l’Hôtel Restaurant Collin**

Jour 2 : petit déjeuner. Départ en voiture  pour Oberlarg (10 min). Balade (3h30-4h) à travers des paysages  parmi les plus beaux du Sundgau. L’abri sous roche du Mannlefelsen, site majeur du mésolithique en Alsace, y précède les Ebourbettes qui racontent l’évasion du Général Giraud en 1942. Plus loin, les ruines du Morimont proposent une intéressante leçon d’histoire sur l’adaptation d’un château médiéval aux armes à feu. Nuitée à Ferrette.

Option possible: nuitée supplémentaire à l’Hôtel Restaurant Collin**

Jour 3 : petit déjeuner. Départ en voiture pour Leymen (15min). Découverte du Landskron, un château redouté jusqu’en 1814 qu’une association franco-suisse entretient avec passion, et Mariastein, où viennent prier chaque année des foules de pèlerins, sont les points forts de cette superbe promenade de 3h30 qui offre de beaux panoramas, de part et d’autre de la frontière.

Déjeuner possible à Leymen ou Mariastein (non inclus)

Difficultés :

Les promenades proposées demandent des temps de marche allant de 2h30 à 4h30. Il est possible de raccourcir ces balades présentées dans le guide fourni à votre arrivée. Les sentiers empruntés sont faciles, bien entretenus et bien balisés. 

Réservation: www.destination-haute-alsace.com 

3A  route de Lucelle
68480  Ferrette et le Jura alsacien
Contacter par téléphone
Fax : 03 89 40 33 84
Contacter par mail

Renseignements

OFFICE DE TOURISME DU SUNDGAU, SUD ALSACE
3A route de Lucelle
Bureau d'information touristique de Ferrette
68480 Ferrette
Contacter par téléphone
Contacter par mail
Site internet : www.sundgau-sudalsace.fr
Paysage typique du Jura Alsacien, village de Winkel.Château du Landskron
Ouverture
Du 01/01/2017 au 31/12/2018

Description

Thème de la sortie/séjour de découverte :
  • Nature/environnement
  • Patrimoine/culture
  • Sports
Type de séjour :
  • Séjour familles
  • Séjour groupe d'adultes
  • Séjour individuel
  • Séjours groupes
Durée :
2 jours / 1 nuit
Séjour réalisé par :
OT
Saison idéale :
  • Printemps
  • Ete
  • Automne
Hébergement pour le séjour :
Hôtel
Formule du séjour :
Demi-pension (boissons comprises)
Mode de commercialisation :
  • Centrale de réservation
  • Réservation à l'Office de Tourisme
  • Sur Internet
Le forfait comprend : :
- 1 cocktail de bienvenue - 1 ou 2 nuits en chambre double et en demi-pension (supplément chambre individuel) - le dîner (menu du terroir à trois plats), le petit déjeuner du randonneur - un topoguide pour la visite des trois châteaux et pour les trois balades pédestres En option : - accompagnement des balades par un guide de moyenne montagne (à partir de 4 personnes) - visite guidée d’un ou plusieurs châteaux (à partir de 4 personnes) - panier repas du midi
Le forfait ne comprend pas : :
- La taxe de séjour - Les boissons - Les dépenses personnelles - le transport - les frais d'assurance et de dossier.